L’histoire de la recherche et de l’investigation

Notez
Durée : 3min 26sec | Chaîne : La Scientologie

"La religion s’égarerait sévèrement si elle n’avait pas la technologie de l’esprit humain. Ce serait la chose essentielle que la religion devrait avoir, pour qu’elle devienne une chose pratique, une chose de tous les jours." —  Ron Hubbard

Aujourd’hui, il existe des armes suffisamment puissantes pour annihiler des nations entières. La violence est devenue monnaie courante, souvent au mépris de la vie humaine. Pourquoi cette diminution de responsabilité morale et, ce qui est plus important, que peut-on y faire ?

Tout en apportant les réponses à ces questions, Ron Hubbard explore l’histoire de la recherche et de l’investigation au sujet de l’Homme dans le domaine de l’esprit humain. À mesure qu’il expose en détail nombre de phénomènes remarquables qui étaient familiers dans le passé, mais inconnus de la plupart des gens aujourd’hui, il en ressort qu’alors que les technologies mécaniques ont pris le dessus, rien de comparable n’a émergé pour amener la religion dans un domaine d’application dans la vie de tous les jours. En conséquence, les études modernes en sont venues finalement à nier l’esprit totalement, traitant les individus comme de vulgaires mécanismes à excitation-réflexe, sans conscience ni valeur.

Ainsi, l’arrivée de la Scientologie signifie tout, aussi bien pour l’individu que pour l’humanité, car voici la première religion qui, par l’application d’une véritable technologie, fournit à quiconque des réponses pratiques qu’il peut utiliser quotidiennement dans sa vie. Grâce à cette technologie, le Q.I. monte, la puissance d’un individu et ses aptitudes augmentent, l’Homme peut retrouver sa capacité à être bienveillant et un meilleur futur lui est assuré.