La conquête de l’univers physique

Notez
Durée : 3min 45sec | Chaîne : La Scientologie

La vie se voue à l’acquisition, à la destruction, à la création et ainsi de suite de la matière, de l’énergie, de l’espace et du temps. En d’autres termes, la vie se voue à une conquête continue. Ron Hubbard

Dans sa longue quête pour découvrir les réponses à la vie et à l’Homme, Ron Hubbard découvrit que toutes les formes de vie, de la plus infime à la plus élevée, sont motivées par un seul commandement : Survis !

Cependant, des questions restaient sans réponses. Qu’est-ce que la vie exactement et comment accomplit-elle son but de survivre ? La vie n’est-elle que de la matière vivante, ou bien a-t-elle une tout autre qualité ?

Par conséquent, il commença à isoler et à identifier l’essence même de la vie. En parvenant à ce but, il découvrit non seulement la qualité insaisissable qui anime toutes les formes de vie, mais il parvint aussi à l’explication de la variété infinie de l’expérience humaine — depuis l’attaque « inexplicable » de la maladie jusqu’à la raison pour laquelle des gens bourrés d’ambition et d’espoir arrivent souvent à la fin de leur vie vaincus et désillusionnés.

Dans cette conférence, Ron Hubbard révèle que la vie est une énergie, entièrement séparée et distincte de l’univers physique. De plus, voici également les réponses à la question : « Comment la vie entreprend-elle la conquête de la matière, de l’énergie, de l’espace et du temps ? »

Quant à ce que ces découvertes signifient dans la vie de tous les jours pour un individu, la réponse est tout. Car quels que soient votre métier ou vos activités, voici à la fois la structure et les ramifications de l’interaction inévitable avec l’univers physique. Grâce à cette connaissance, on peut renverser ses échecs, augmenter ses propres victoires, et en résumé, retrouver une énergie et un enthousiasme qui permettront d’atteindre un succès durable.