Les jeux

Notez
Durée : 3min 8sec | Chaîne : La Scientologie

Qu’est-ce qu’un jeu ? Un jeu est une activité dans laquelle un ou plusieurs individus s’engagent de façon à maintenir leur intérêt à communiquer dans la vie. — Ron Hubbard

Qu’est-ce que la vie ?

Telle était la question centrale que Ron Hubbard posa quand il commença à démêler l’énigme de l’existence. Après en avoir examiné tous les aspects et les éléments, il parvint à une découverte tout à fait surprenante, une découverte qui soudainement clarifiait tous les différents phénomènes de la vie :

la vie est un jeu.

Dans cette conférence, Ron Hubbard explique pourquoi on comprend mieux la vie en la comparant à un jeu. Il en définit à la fois les conditions préalables et les conditions, montrant qu’elle suit les règles de n’importe quel jeu. Parce que peu importe les circonstances, un individu joue le jeu de l’existence, et peu importe qu’il ait consenti ou non à jouer, ces règles sont toujours les mêmes. Avec toutes les informations qu’il fournit, Ron Hubbard donne une compréhension tout à fait nouvelle de tout ce qui compose le comportement humain. Il ne s’agit pas seulement de savoir jouer et gagner à un jeu de son propre choix, il s’agit aussi d’aider les autres à jouer un meilleur jeu.