Parties de vous

Notez
Durée : 4min 9sec | Chaîne : La Scientologie

"Si le monde autour de lui est mauvais, alors il n’est pas disposé à accorder la vie. S’il conçoit le monde autour de lui comme étant bon, il est disposé à lui accorder la vie. Un monde auquel on accorde la vie fonctionne bien. Un monde auquel on n’accorde aucune vie devient chaotique et disparaît. Ceci est l’énigme des siècles." 
— Ron Hubbard

Cela n’a ni masse ni localisation. Ce n’est pas de l’énergie. Pourtant c’est vivant. Et cela donnela vie.

Telles sont les caractéristiques d’« une unité qui donne la vie » — la source de non seulement toutes les pensées, mais de tout ce qui est décent, éthique et noble. En fait, il s’agit de vous.

La découverte selon laquelle chaque individu est en fait une source de vie modifie radicalement la relation entre l’Homme et l’univers matériel. Ce n’est pas en se fondant sur la foi ou sur la croyance, mais sur des axiomes aussi précis et pratiques que ceux de n’importe quelle science qu’il a été formellement établi que l’unité qui donne la vie prend le pas sur la matière, l’énergie, l’espace et le temps. Ainsi, voilà les moyens infinis par lesquels l’individudote de vie son propre environnement. Que cela concerne le bien-être physique ou l’état de la civilisation, ces principes travaillent en permanence — chaque heure de chaque jour. Compris et appliqués par un simple individu, ils conduisent à une vie bien meilleure. Appliqués par tous, ils pourraient mener à un monde bien meilleur.