Sniffer de la colle

Durée : 0min 35sec | Chaîne : Non à la drogue
Les drogues absorbées par inhalation contiennent des produits chimiques comme ceux que l'on trouve dans les produits ménagers (les bombes aérosol, les produits de nettoyage,la colle, la peinture,les diluants, les dissolvants, le nitrite d'amyle et l'essence à briquet). elles sont "sniffées" (inhalées).

Les drogues absorbées par inhalation ont un effet sur le cerveau. quand es substances ou des vapeurs sont inhalées par le nez ou la bouche, elles peuvent causer des dommages physiques et mentaux irréversibles. Elles privent le corps d'oxygène et forcent le cœur à battre irrégulièrement et plus rapidement. Les personnes qui absorbent des drogues par inhalation peuvent perdre le sens de l'odorat, souffrir de nausées et de saignements de nez et peuvent présenter des problèmes au niveau du foie, des poumons et des reins.
Une consommation régulière peut entraîner une réduction de la masse musculaire, de la tonicité et de la force. Les drogues absorbées par inhalation peuvent empêcher les gens de marcher, de parler et de penser normalement. C'est le tissu cérébral qui est le plus touché quand les vapeurs toxiques sont sniffées.