Une introduction à la Dianétique

Notez
Durée : 4min 40sec | Chaîne : La Dianétique

Les gens me posent cette question : « Comment en êtes-vous venu à penser à la Dianétique ? »

Il ne me semble pas qu’il en ait fallu beaucoup plus que la simple question culturelle qui accompagne l’Homme depuis maintenant cinquante mille ans peut-être : « Qu’est-ce qui motive l’Homme ? », « Pourquoi l’Homme agit-il comme il le fait ? » On trouve ces questions dans la plus ancienne littérature en notre possession. — Ron Hubbard

La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps fut publiée le 9 mai 1950 et fit sensation du jour au lendemain. Elle se plaça immédiatement sur la liste des best-sellers du New York Times et y resta pendant 26 semaines consécutives. C’était incontestablement le livre le plus populaire sur l’esprit humain jamais publié — un fait qui continue d’être vrai aujourd’hui.

L’enthousiasme était si grand que pratiquement du jour au lendemain 750 groupes de Dianétique virent le jour d’une côte à l’autre des États-Unis, générant ce qui était réellement un mouvement de masse qui se répandait comme une traînée de poudre. Cela entraîna également une vague sans précédent de demande d’instruction individuelle par son auteur Ron Hubbard. En conséquence, quelques semaines après la parution initiale du livre, Ron Hubbard voyageait d’une côte à l’autre des États-Unis, donnant des conférences à des dizaines de milliers de nouveaux lecteurs sur ses découvertes et leur application. Pour atteindre un nombre de gens encore plus grand que ceux qu’il pouvait espérer toucher, il demanda très tôt que les conférences soient enregistrées afin de pouvoir être reproduites pour tout le monde.

C’est ainsi qu’il se retrouva dans un auditorium municipal comble à Oakland, Californie. Cette conférence constitue aujourd’hui le premier enregistrement de la percée technologique de la Dianétique.

Depuis lors, décennie après décennie, La Dianétique a continué d’apparaître sur les listes de best-sellers internationaux avec des dizaines de millions d’exemplaires maintenant en circulation. De plus, le mouvement que La Dianétique a inspiré s’étend à travers toutes les cultures, sur tous les continents, dans plus de 50 langues de la Terre.

Comme Ron Hubbard l’a une fois écrit dans La Dianétique : « Vous commencez une aventure. Traitez-la en aventure. Et puissiez-vous ne jamais plus être le même. »

Voici donc où cette aventure a commencé, une exploration dans une Terra Incognita : le mental.